Tout savoir sur les lampes à pétrole

Le grand retour de la lampe à pétrole


Voyant le jour dans les années 80, les lampes à pétrole font leur retour avec des designs et des formes différentes pour se mettre au goût du jour.

La décoration tout comme la mode sont des éternels recommencement et aujourd’hui ce sont ces petites sources de lumières qui attirent particulièrement notre attention.


L’origine de la lampe à pétrole


La lampe à pétrole a été inventé en 1853 par un pharmacien polonais Ignacy Lukasiewicz. C’est un objet très utile pour le quotidien et très simple d’utilisation.


En effet, il suffit de verser du pétrole lampant dans le réservoir, dans lequel trempe une mèche qui sort d’un “bec”. Le tube en verre montant vers le haut sert à diffuser davantage la lumière.

Il suffit ensuite simplement d’allumer la mèche pour que la magie opère !



Les avantages de la lampe à pétrole


Simple d’utilisation, la lampe à pétrole est également très économique. Son réservoir n’a pas besoin d'être rempli au maximum pour vous illuminer, seulement quelques gouttes suffisent.

Idéale pour passer ses soirées dans une ambiance chaleureuse !


La lampe à pétrole ne demande pas beaucoup d’espace ni énormément d'entretien.


Elles s'adaptent très facilement dans un intérieur et mettent instantanément en valeur le décor. A installer sur une table de nuit pour s’en servir de lumière en lisant un livre ou encore sur un rebord de fenêtre, elles feront sans aucun doute leurs petit effet !


Adoptez- les !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout